dimanche 11 avril 2021

JACK MANINI - HERVE RICHEZ - DAVID RATTE

Le trio Jack Manini, Hervé Richez et David Ratte, nous donne rendez-vous avec pas moins de deux albums cette année : "Le Canonnier de la Tour Eiffel" qui doit paraitre le 05 mai, et "La Petite Voleuse de la Tour Eiffel prévu pour le mois de septembre.


LES RESUMES :

LE CANONNIER DE LA TOUR EIFFEL :

"Il l’avait sculptée sans la connaître. Au moment où il la rencontre enfin, il risque de la perdre pour toujours''  
1905 – Cela fait cinq ans que, chaque jour, au sommet de la tour Eiffel, midi est annoncé par un coup de canon. Quand le canonnier fait un malaise, il faut en urgence lui trouver un remplaçant. Camille a promis d’être celui-là. Mais l’ancien artilleur et sculpteur de marionnettes est face à un dilemme. Il a en effet son premier rendez vous à midi pile avec Valentine, la belle dont il a sculpté les traits avant même de la rencontrer. Midi, l’heure où il s’est engagé à tirer le canon. Que faire ? Honorer sa parole de canonnier ou le rendez-vous avec l’amour de sa vie ? L’heure tourne et, bientôt, il sera trop tard…  

LA PETITE VOLEUSE DE LA TOUR EIFFEL :

Une série de vols à l’étalage débouche sur un complot capable de pulvériser la IIIe République.
Paris, 1904. Bidegain, le secrétaire du Grand Orient de France, se fait voler sa sacoche au symbole des francs-maçons, par une pickpocket qui sévit sur le parvis de la tour Eiffel. L’affaire est grave, car des fiches sur des officiers supérieurs de l’armée se trouvaient à l’intérieur. Pour les retrouver, Bidegain s'adresse à l’inspecteur Jules Dormoy, qui part en chasse sans savoir que des menaces pèsent sur le gouvernement d’Émile Loubet, le président de la République. Alors que son enquête le mène sur les traces d’un véritable complot, l’inspecteur devient la nouvelle proie de la pickpocket.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire