mercredi 15 mai 2024

BANANAS DREAM

 A paraître très bientôt chez Rue de Sèvres, voici quelques pages extraites de Bananas Dream qui laissent augurer le meilleur pour cet album :




mercredi 8 mai 2024

PREMIER AMOUR

 Et si nous admirions encore quelques pages de "Premier Amour", comme ça, juste pour le plaisir de contempler le beau dessin en noir et blanc de Jack Manini :



mercredi 1 mai 2024

BANANAS DREAM

 Voici à nouveau un belle planche de Bananas Dream, à découvrir prochainement en librairie !

mercredi 24 avril 2024

BON VOYAGE ?

 En attendant le décollage imminent de l'album, prévu pour début mai, voici pour le plaisir des yeux quelques pages en vrac de Michel Chevereau, avec les couleurs de Jack Manini :




mercredi 17 avril 2024

PREMIER AMOUR

 En plus des scénarios de "Bon Voyage ?" et "Banans Dream", Jack Manini travaille en ce moment sur le dessin de "Premier Amour", une adaptation du roman de Marcel Pagnol, sur un scénario d'Eric Stoffel.

Délections-nous de cette planche en noir et blanc en attendant l'album :



mercredi 10 avril 2024

BANANAS DREAM

 Autre projet bien avancé qui va bientôt arriver en librairie, Bananas Dream. L'année dernière, je vous avais présenté quelques recherches de personnages. Voici à présent une page en couleur.

Jack Manini signe le scénario de cet album, le dessin et les couleurs sont assurés par Kyung Park :

mercredi 3 avril 2024

BON VOYAGE

 Très longue absence de ma part, désolé de vous avoir laissé sans nouvelles si longtemps. On va reprendre les choses à un rythme un peu plus régulier à présent.


De son côté Jack Manini n'a pas chômé, et quelques albums dont on a déjà parlés précédemment ont bien avancés.

Comme "Bon Voyage", dessiné par Michel Chevereau, qui sortira déjà début mai : 



Le résumé, par Jack Manini :
"6 avril 1948. Le Latécoère 631, le plus grand et le plus luxueux hydravion français jamais construit, s’envole en direction de la Martinique avant de disparaître. Aux commandes, Marceau, Paul et Alice, trois amis, anciens vétérans, qui ont vécu l’enfer de la seconde guerre mondiale et qui sont persuadés qu’une troisième est imminente.

Quant aux 44 passagers, eux aussi bien cabossées par l’existence, ils ont tous répondu au mystérieux questionnaire d’un jeu concours pour se retrouver à bord de l’hydravion.
Le petit coin d’enfer ou de paradis perdu qui les attend au bout du voyage, leur réserve des surprises et pourrait peut-être bien leur redonner goût à la vie…"